Use Your Illusion I
Ne doit pas être confondu avec . Use Your Illusion I est le premier de deux disques sortis simultanément à la fin 1991 par le groupe de Hard rock américain Guns N' Roses. Le deuxième s'appelant Use Your Illusion II. L'écriture de ces albums s'est échelonnée sur 2 ans, 1989 et 1990. L'albumDès la première journée de la sortie de l'album, les ventes ont dépassé les 500 000 exemplaires. En effet, le disque est sorti dans les bacs à 0:00h et en seulement 2 heures, le disque atteignait déjà le demi- Million d'exemplaires vendus. Il faut noter que le mérite ne lui revient pas en totalité : les ventes étaient calculées pour les 2 Use Your Illusion qui sont sortis en même temps. Anecdotes- Sur les chansons "Dust N' Bones" et "Double Talkin' Jive", c'est Izzy Stradlin qui chante. C'est lui qui les a composées et Axl Rose, le chanteur du groupe, lui a laissé le choix de les chanter ou non, ce que Izzy a accepté.
- "Don't Cry" a été composée en 1986, avant même que le premier album du groupe, Appetite for Destruction, ne sorte. On note la participation de Shannon Hoon du groupe Blind Melon au chant. Il est aussi présent dans le clip.
- Avant la sortie de l'album, plusieurs titres comme "Gn'R Sucks", "Girth" ou même "Buy Product" avaient été annoncés. Finalement, Use Your Illusion sera retenu.
- Plusieurs titres enregistrés, tel que "Ain't Goin' Down", "Night Crawler", "Bring It Back Home", "Crash Diet", "Sentimental Movie", "Just Another Sunday", ne figurent pas sur l'album. Le groupe n'en était pas assez satisfait et a décidé de ne pas les mettre sur ni l'un ni l'autre des Use Your Illusion. Un Bootleg appelé Unwanted Illusions sortira quelques années plus tard et contiendra toutes ces chansons.
- "Live And Let Die" est une reprise de la chanson du même titre que Paul McCartney avait composée pour le film de James Bond Live and Let Die.
- Dans le clip de Estranged, une doublure de Slash fut utilisée lorsque celui-ci sort de l'eau.
Les titres- "Right Next Door To Hell" – 3:00
- "Dust N' Bones" – 4:56
- "Live And Let Die" – 2:59
- "Don't Cry (Original)" – 4:40
- "Perfect Crime" – 2:23
- "You Ain't The First" – 2:35
- "Bad Obsession" – 5:28
- "Back Off Bitch" – 5:03
- "Double Talkin' Jive" – 3:23
- "November Rain" – 8:56
- "The Garden" (avec Alice Cooper) – 5:22
- "Garden Of Eden " – 2:41
- "Don't Damn Me" – 5:18
- "Bad Apples" – 4:28
- "Dead Horse" – 4:17
- "Coma" – 10:16
Les musiciensMusiciens additionnelsLiens externesRéférences
|